AAA Confiseurs alerte!

26.06.2018


Gâteaux éponge, croquant, chocolat, crème glacée et bavarois: aucun limite à la fantaisie pour l'appel de Lugano Città del Gusto, qui ne peut pas attendre pour couronner le meilleur dessert en plat de la kermesse.
Pour trouver un doux "bon et beau" qui puisse mieux raconter Lugano comme la capitale du Goût en 2018, nous avons décidé d'impliquer les initiés et de créer un concours qui est leur réservé et qui peut aussi devenir un show pour le public.
Ainsi, Lugano Città del Gusto, en collaboration avec SMPPC, Mastri Pasticceri-Confettieri et les boulangeries du Canton du Tessin, et Giuseppe Piffaretti (alias Mastro Piff) organisent un concours ouvert aux professionnels du secteur, à la recherche des meilleurs desserts en plat.
 
Pour l'inscription il y aura du temps jusqu'au le 31 juillet 2018, en suite on devra attendre dimanche 16 septembre pour assister au show cooking des finalistes de la compétition au Palazzo dei Gusti (ainsi renommé par nous-même et qui serait le Palazzo dei Congressi de Lugano). Les meilleurs desserts seront sélectionnés par un jury d'experts et des journalistes dirigés par Mastro Piff,  un professionnel reconnu dans le domaine de «l'art doux» du Tessin.
Le thème du concours visera sur "Lugano Città del Gusto": une manière de rendre hommage à la grande manifestation qui transformera la ville en capitale Suisse de l’oenogastronomie pour 10 jours, du 13 au 23 septembre.

Télécharger les règles / formulaire d'inscription