Les futurs architectes mettent en place la table Lugano Città del Gusto

29.05.2018


Après plusieurs mois de travaux à portes serrées, le projet final du Villaggio del Gusto, le cœur palpitant de Lugano Città del Gusto, a été présenté aujourd'hui à l'Académie d'Architecture USI de Mendrisio, l'événement qui se déroulera entre 13 et 23 Septembre prochain. Lugano Città del Gusto a voulu «séduire» les architectes de demain avec un projet collectif : en couronnant ainsi l'une des étapes les plus importantes de la collaboration positive entre le festival oenogastronomique et l'USI.
Le travail, présenté par les étudiants de la première année de l'Atelier Canevascini, sera réalisé à l'intérieur du Pavillon Conza, au Centre des Congrès de Lugano, où la kermesse proposera une zone avec plusieurs options de restauration, y compris un coin dédié au symbole de l'événement: la boulette de viande (polpetta).
Le projet présente les excellences du terroir sous différents aspects: à partir des jeunes générations qui l'ont conçu, jusqu'aux entreprises tessinoises qui vont le réaliser.
A mi-chemin entre design et praticité, ce sera un environnement convivial, qui a été fait en grande partie de bois, amovible et réutilisable dans un second temps. Lors de la présentation, l'architecte tessinois Mario Botta a souligné que: "Pour la première fois, LES étudiantes de première année ont travaillé sur un projet collectif qui implique non seulement un exercice intellectuel, mais qui sera également réalisé dans la réalité, grâce à un client concret comme Lugano Città del Gusto. "
Pour atteindre cet objectif, les élèves ont expliqué qu'ils «ont organisé l'atelier comme une brigade de cuisine dans laquelle les idées de départ individuelles sont transmises dans un seul résultat, obtenu avec beaucoup de têtes et de mains». Un véritable travail d'équipe qui sera dévoilé le 13 septembre au Pavillon Conza…le village du goût !