Lugano Città del Gusto envahit la ville avec Food & Walk

11.06.2018


En attendant Lugano Città del Gusto, un rendez-vous de la grande kermesse qui va se dérouler entre le 13 et le 23 septembre, Food & Walk a paisiblement envahi plusieurs lieux pittoresques et suggestifs de Lugano, en amenant ainsi les nombreux participants à la re-découverte d'un territoire à savourer et plein d'excellences oenogastronomique.
Dans les 6 différentes étapes du "marathon gourmand", pour un total de 6 kilomètres parcourus, 7 chefs de l'équipe de S.Pellegrino Sapori Ticino ont proposé leur cuisine qui a vu d’amuse-gueules, des plats de pâtes et des propositions signés par les chefs  protagonistes.

Andrea Levratto, Egidio Iadonisi, Christian Bertogna, Bernard Fournier, Alessandro Fumagalli, Luca Bellanca et Mauro Grandi ont créé un menu ad hoc pour tous les participants en offrant des émotions gastronomiques combinées avec les lieux magiques que Lugano offre. En parcourant les endroits tels que Piazza Riforma, USI, LAC, Parco del Tassino, Foce et Padiglione Conza, Lugano s'est présentée aux participants ensolleiée et chaude comme les premiers jours de printemps !
Giuseppe Piffaretti, en nom d’art Mastro Piff, a accueilli les participants dans la dernière étape avec un dessert à la fraise qui a été la touche gourmand finale.

Food & Walk fait partie des événements « d'approche » des 10 jours de septembre dediés aux saveurs du territoire (et pas seulement) ainsi que la ville, qui deviendra la scène principale du riche programme qui prévoit des rencontres, des ateliers, des dégustations et bien plus encore. Bientôt le site officiel de l'événement sera online (www.luganocittadelgusto.ch) où vous trouverez toutes les informations pour mieux profiter de ce grand festival populaire.